Le RC Lens a démarré sa saison en mode diésel, alors que certains cadres avaient du mal à faire le deuil de la remarquable épopée 2022-2023.
Andy Diouf, arrivé assez tôt et ayant pu participer à la presque totalité de la préparation, n’était pas dans ce cas, puisqu’il sortait d’une belle saison avec le FC Bâle. Ses matchs de préparation avaient été plutôt rassurant et le jeune international espoirs progressait de match en match.
Et puis, il y a eu cette blessure aux adducteurs, quelques matchs sans jouer et un retour à la compétition très difficile.
Il est maintenant devenu l’objet d’une opération de bashing de la part de certains supporters qui le considèrent comme un flop de recrutement (15 M€). Pourtant, beaucoup croient encore à la capacité du joueur à montrer assez vite son meilleur niveau, tandis que Mendy et El Aynaoui frappent à la porte pour constituer le binôme titulaire avec Salis Abdul Samed.
Andy Diouf réfute l’idée d’un complexe par rapport à celui qu’il est censé remplacer. “Sur Seko, j’entends les choses mais je les ai ressenties de l’extérieur, pas au sein du club où on ne fait pas de comparaisons.” déclare t-il dans des propos publiés par La Voix du Nord.
Franck Haise insiste et croit toujours en lui. “Tout le monde est très impatient avec Andy mais il est sur la bonne voie.” assure le coach. S’il devait encore être titulaire aujourd’hui face à Lorient, Andy Diouf aurait tout intérêt à confirmer les axes de progression entrevus lors de la seconde mi-temps contre Nantes.