Franck Haise continue à en prendre pour son grade

Personne ne sait encore ce que fera Franck Haise la saison prochaine et le classement final du RC Lens influera certainement sur ses choix.

Ne sachant plus à quel saint se vouer, les supporters, après avoir tiré sur les joueurs, s’en prennent maintenant au coach, oubliant au passage tout ce qu’il a pu amener au club. Selon de nombreux “haters” des réseaux sociaux, le coach serait devenu le responsable du malaise lensois, alors que le club a toujours pour objectif d’accrocher la cinquième place, synonyme de Ligue Europa.

Quelques petites phrases ont en effet heurté les oreilles chastes de certains comme celle prononcé par le coach samedi soir, qui pourrait ressembler à un manque d’ambition : “Il faut être lucide, la Ligue des Champions n’est pas pour nous. On est à notre place. Si l’on parvient à se qualifier en Coupe d’Europe, ce sera bien.”

Mais soyons clair, Franck Haise n’est pas sur la pelouse, il ne peut pas être tenu des défaillances techniques de ses joueurs. Abdul Samed, Frankowski, Sotoca, Pereira Da Costa, Saïd, Thomasson, Fulgini ne sont plus dans le game. La profondeur du banc est telle qu’il est difficile de se passer de ces joueurs qui ont cessé de performer depuis quelques matchs.

Florilège des réactions honteuses à l’égard d’un coach qui a transformé le RC Lens d’un club de Ligue 2 en top club de Ligue 1 :

– Franck Haise a déjà un comportement détaché et les dernières affaires de recrutement doivent fortement l’agacer.
– Haise n’a jamais été un magicien comme le disaient certains médias … tactiquement, ça reste basique.
– Ça tombe bien, la C1 n’a jamais cru en toi mon Francky.
– Franck Haise a surtout montre ses limites tactiques. Son jeu est basé sur le physique. Les joueurs ne progressent plus.
– Le melon a fait pschitt.
– Franck Haise c’est René Girard en plus jeune, il s’accroche à son salaire démentiel, il est d’accord avec tout le monde, par contre, question entraineur, c’est le néant.
– Le ressort est, semble-t-il, cassé entre le coach et les joueurs. La fin d’un cycle. L’envie d’ailleurs de Franck Haise se voit.