Franck Haise, le coach du RC Lens, ne nous avait pas habitué à des mouvements d’humeur. Depuis qu’il est en place au RC Lens, il s’était montré plutôt lisse et protecteur quand il s’était agi de commenter les coups de moins bien de sa troupe.
Lundi, en conférence de presse, une petite phrase avait déjà retenu notre attention, lorsque le coach avait abordé les séances d’entrainement d’avant match. “Il y a eu des bonnes choses mais aussi des moins bonnes à l’entraînement, pas tant collectivement mais surtout sur quelques joueurs qui ne se sont pas bien entraînés.”
Hier, à l’issue de la courte victoire face à Toulouse, Franck Haise en a remis une petite couche en parlant de la préparation du match : “J’ai eu un début de reprise d’entraînement qui était moyen, ce qui est assez rare.”
Bien évidemment, les joueurs visés n’ont pas été cités mais il est un fait, que proche de l’objectif de décrocher enfin une Coupe d’Europe, les tensions peuvent devenir palpables. Franck Haise a voulu faire savoir qu’il était sans doute agacé par certaines attitudes. Les joueurs sont prévenus.