Franck Haise a les pieds sur terre

À l’issue de la rencontre gagnée face au Racing Club de Strasbourg, Franck Haise était bien sûr satisfait du résultat et de la prestation de ses joueurs, mais le coach lensois a tenu à faire passer le message qu’il fallait persévérer dans cette voie.

Sans vouloir le crier sur les toits, Franck Haise espère de tout cœur accrocher une seconde participation européenne en fin de saison. Pour cela, loin de l’euphorie de la gagne après cette troisième victoire consécutive, le coach insiste sur le travail qui doit encore être réalisé :

« Si tout le monde a vu un beau match, c’est avant tout parce qu’il y avait deux belles équipes, on sait et on a vu pourquoi Strasbourg a enchainé de bons résultats dernièrement.
Si Lens est sur le même chemin que la saison dernière ? Le passé, c’est le passé. Ce qui m’intéresse, c’est de voir l’évolution de mon équipe et je trouve qu’il y a plein de choses positives, des joueurs qui s’affirment, des joueurs qui jouent moins, mais qui montrent un état d’esprit irréprochable. C’est l’équipe qui me plait et les groupes qui me plaisent depuis quatre ans.
C’est ce qu’on doit maintenir pour avancer. Et sur la série de matchs qui nous attend, on va avoir besoin de tous nos Lensois. »