La Ligue 2, puis la Ligue 1 jusqu’au titre de vice-champion de France juste derrière le Paris SG, et maintenant la Ligue des Champions, c’est un véritable conte de fée que vit Florian Sotoca depuis cinq ans.
Le couteau suisse du collectif Lensois est heureux de pouvoir jouer la plus prestigieuse Coupe d’Europe avec le RC Lens. Même si la tâche s’annonce difficile, Florian Sotoca veut garder les émotions de cette rencontre avant et après le match. Durant la rencontre, il souhaite que les Sang et Or soient des guerriers comme ils savent le faire :
“C’est une immense fierté de recevoir Arsenal à Bollaert, stade qui n’a pas connu la Coupe d’Europe depuis 20 ans, et avant tout beaucoup d’émotions.
Les émotions, il faut qu’elles soient avant ou après le match, car pendant la rencontre, on n’a de cadeaux à faire à personne et l’on veut montrer notre vrai visage comme on l’a fait à Séville.
Cela ne va pas être facile, mais pour Arsenal non plus. À nous de garder nos principes de jeu et nos qualités comme on l’a démontré lors des deux derniers matchs. On va tout faire pour embêter cette équipe d’Arsenal.”
Pour arriver à obtenir un résultat face aux Gunners, Florian Sotoca sait qu’il pourrait compter sur l’appui du 12ᵉ homme Lensois, le public. Le vice capitaine Lensois ne sait pas si Bollaert va gravir un échelon supérieur par rapport à l’accoutumée, mais l’attitude des supporters sera importante :
“On a déjà vécu des ambiances extraordinaires à Bollaert que ce soit en Ligue 2 ou en Ligue 1. Et c’est vrai que de jouer un match de Coupe d’Europe à Bollaert, cela va être sympa à vivre. Le moment va être plaisant, beaucoup de fierté d’avoir ramené le club ici.
Le plus important, c’est de jouer le match et ne de pas les regarder. On a déjà eu des matchs assez chauds avec le public, on s’attend donc, face à Arsenal, une grosse ambiance. Sera-t-elle supérieure à celle de la Ligue 1, je ne sais pas, mais je m’attends à une grosse ambiance comme on a eu à Séville.”