S’il y a bien un joueur au RC Lens qui ne se cache pas, c’est Florian Sotoca. L’attaquant Lensois, qui a réalisé une première mi-temps indigente face à Angers, avant de se reprendre brillamment en seconde période, a pris sa part de responsabilité.
Sur l’ouverture du score d’Angers, Florian Sotoca perd le ballon qui provoque le but de Sofiane Boufal. Florian Sotoca a remis le bleu de chauffe en seconde et a inscrit le second but Artésien, s’excusant même publiquement envers la Marek sur la pelouse de Bollaert après son but :
“C’est un sentiment mitigé, car on est passé à travers lors de la première période avec beaucoup de pertes de balles, notamment moi sur le but Angevin où je suis coupable, et le score à la mi-temps est logique. En seconde période, nous avons trouvé des ressources pour réagir. Sur l’ensemble du match, le nul est mérité, même si nous voulions cette victoire. Après, il ne faut pas oublier qu’Angers est une belle équipe de Ligue 1. Me concernant, je suis passé complètement à côté en première mi-temps. À la pause, je m’en voulais énormément. Je n’ai pas lâché en seconde, tout comme tous mes coéquipiers. Ce qui est dommage, c’est de prendre ce but sur coup de pied arrêté, car ils n’ont pas autant d’occasions qu’en première.”
Remplacé à la 77ème minute par Corentin Jean, Florian Sotoca est sorti sous les applaudissements du public.