Julien Le Cardinal, la nouvelle recrue défensive du RC Lens, tout comme Florian Sotoca, arrivé tardivement dans le monde pro, va découvrir le très haut niveau avec le RC Lens à 25 ans.
Le parcours des deux hommes se ressemble beaucoup, et Florian Sotoca, sans oublier Jimmy Cabot, a estimé en conférence de presse que Julien Le Cardinal avait une belle carte à jouer au RC Lens :
“Avec Julien, on a un parcours un peu atypique, lui aussi n’a pas fait de centre de formation, il est arrivé tard dans le monde professionnel.
Julien, c’est quelqu’un qui amène son enthousiasme, sa générosité. On est très content de l’avoir avec nous. Une petite pensée aussi pour Jimmy (Cabot), car ce n’est pas facile pour lui non plus. On est là aussi pour l’accompagner.
Pour en revenir à Julien, il s’est très bien intégré durant la préparation. Il a pris une place importante dans le groupe. C’est à lui maintenant de prouver ses qualités. Je suis certain qu’il fera une belle saison et une belle carrière au RC Lens.”