Finalement, Lens va garder ses internationaux

Les décisions de nos gouvernants sont toujours aussi incompréhensibles en cette période de crise sanitaire. Les rétropédalages succèdent aux rétropédalages et rendent illisibles toutes les projections.

C’est notamment le cas des décisions prises concernant la participation des internationaux étrangers évoluant dans les championnats français.

Alors que dans un premier temps, les instances européennes du football avaient imposé une septaine au retour de sélection, ce qui avait contraint les clubs a refusé le départ de leurs internationaux, un rétropédalage a finalement supprimé cette contrainte, mais pour la remplacer par d’autres.
C’est ainsi que les joueurs ne pourront rentrer dans leurs clubs qu’en jet privé et soumis à un contrôle sanitaire très contraignant.
Dans ce contexte d’illisibilité, plusieurs fédérations ont décidé de ne ne pas appeler de joueurs évoluant en France et c’est le cas du Mali qui n’a appelé ni Cheick Doucouré, ni Massadio Haïdara. Le Congo n’a pas sélectionné Kakuta, La Côte d’Ivoire n’a sélectionné Fofana que comme réserviste. Quant à Sylla, il cherche toujours le moyen de covoiturer sur un jet privé pour se rendre en Guinée, mais rien n’est gagné.
Au sujet de l’Amérique du Sud de Farinez et Medina, elle a tout simplement décidé de reporter ses compétitions.
Kalimuendo (blessé) n’ayant pas été appelé chez les Bleuets, Franck Haise va donc pouvoir profiter de tout son groupe pour préparer la difficile réception de Lyon.