Fin de saison 2023-2024 du RC Lens : Brice Samba livre sa vérité

Brice Samba revient sur la dernière saison du RC Lens

Mai 2024, le RC Lens reçoit Montpellier à Bollaert pour le dernier match de la saison. Les Sang et Or ont encore toutes leurs chances de décrocher la Ligue Europa en cas de victoire contre les hommes de Der Zakarian.

Malheureusement, le match s’est soldé par un partage des points (2-2), contraignant Lens à se contenter des barrages de la Ligue Conférence. À cette occasion, Brice Samba et Kevin Danso, deux cadres de l’équipe, étaient forfaits. Ces absences avaient suscité des critiques, certains observateurs y voyant une volonté des joueurs de se préserver en vue de l’Euro, au détriment des objectifs du club.

Dans un long entretien accordé à L’Équipe, Brice Samba est revenu sur cet épisode délicat et a livré sa version des faits :

“Je veux rétablir une vérité, car j’ai lu que je m’étais préservé. À la 32e journée, je me pète contre Lorient (2-0), personne ne l’a su mais c’est sérieux, un grade 2 au quadriceps. Le week-end d’après, on va à Rennes (1-1), je tiens absolument à y être, même sur une jambe.
D’ailleurs, si vous revoyez, je ne dégage que du pied droit. J’ai pris ce gros risque, alors que j’ai l’Euro derrière ! Mais après d’autres tests, le doc m’a dit : “Montpellier tu ne peux pas, tu vas te flinguer.”