José Pierre-Fanfan, ancien défenseur lensois de 1997 à 2001, actuel consultant pour Canal+, a donné son ressenti sur la prestation du RC Lens à Séville.
Le natif de Saint-Pol-sur-Mer a livré ses bons points :
Depuis le départ de Fofana, Salis Abdul Samed doit prendre le “lead au milieu. Je l’ai trouvé intéressant dans son abattage, dans la récupération. Il a aussi eu un peu de déchet mais il monte en puissance. Dans l’impact, il doit encore franchir un palier mais il m’a rassuré sur ce match. J’ai bien aimé son jaillissement en fin de première période, qui permet une situation que n’a pas pu conclure Wahi.
J’ai bien aimé l’entrée de Diouf qui a apporté de l’impact à la récupération, qui a été capable de se projeter, de faire les 30 mètres pour faire reculer le bloc adverse et le transpercer.
Guilavogui n’est pas tueur, il n’est pas finisseur, il est encore un peu tendre mais il a pesé sur la défense.
Wahi n’a pas marqué mais il a été intéressant par ses courses. Il est jeune, il a une marge de progression. Par sa vitesse, il a fait mal à la charnière sévillane, a fait reculer le bloc espagnol. Il a ce côté confiance qu’il doit vite régler, il va le régler en marquant. Il a eu des situations en un contre un, il a parfois fait les mauvais choix, il faut qu’il ait plus confiance en lui et en ses qualités, mais il monte en puissance.