Jocelyn Gourvennec sera t-il encore l’entraîneur du FC Nantes avant la prochaine rencontre dimanche prochain à Toulouse ? Après six matchs sans victoire, la confiance du clan Kita envers leur entraîneur en a pris un coup.
La patience n’est pas la vertu première de Waldemar Kita qui s’est fait une spécialité de changer d’entraîneur dès que son club est entraîné dans une série négative. Si Lyon, Metz et Toulouse venaient à l’emporter ce dimanche, les Nantais pourraient se retrouver 16ème, et donc relégables.
Jocelyn Gourvennec explique la défaillance de ses joueurs par un manque de confiance, surtout lorsque ses joueurs sont menés :
“Contre Lens, lorsque tu es mené, cela devient difficile. Encore une fois, les matchs se répètent. On a des situations pour ouvrir ou revenir au score. On a un blocage à ce niveau-là, tout cela est lié aussi à la confiance.” a reconnu le coach nantais. “Ils nous ont fait vraiment beaucoup courir et quand on doit aller chercher le ballon parce qu’on doit revenir au score et qu’on se fait jongler une fois, deux fois, trois fois, c’est difficile.”
Gourvennec se sent-il menacé ? A Nantes, on le serait à moins. Pourtant, le clan Kita ne semble pas avoir de solution de rechange sur du court terme, même si le FCN glisse doucement vers la zone de relégation, avec un entraîneur qui engrange deux fois moins de points par matches que son prédécesseur.