Le match entre le FC Nantes et le RC Lens, comptant pour la 22ème journée de Ligue 1, ressemble au match de la peur pour deux formations en proie à des difficultés. Les Canaris se battent pour éviter la descendre, tandis que les Sang et Or espèrent toujours accrocher un strapontin européen.
Comme annoncé en conférence de presse par Antoine Kombouaré, Jean-Charles Castelletto et Francis Coquelin sont toujours incertains du côté du FC Nantes, tandis que Nathan Zézé, Fabien Centonze, Tino Kadewere, Adel Mahamoud sont toujours blessés. A cette longue liste, il faut ajouter Nicolas Cozza et Pedro Chirivella, suspendus. Le Kanak va donc devoir une nouvelle fois bricoler pour aligner un “onze” compétitif face à des Lensois qui n’ont d’autre choix que de prendre les 3 points afin d’éviter de s’enfoncer dans une spirale négative qui pourrait plomber ce qui reste d’ambbiance au sein du vestiaire.
Du côté des Sang et Or justement, Will Still doit toujours faire face aux départs de plusieurs cadres défensifs cet hiver, Samba, Danso, Khusanov et Frankowski. Comme Kombouaré, il devra s’adapter aux absences, avec la suspension de Deiver Machado qui complique encore un peu plus la donne. La situation est d’autant plus délicate que son remplaçant potentiel, Jhoanner Chavez, vient de se faire opérer et ne rejouera pas avant la fin de la saison. Hamzat Ojediran sera également suspendu, tandis que Mathew Ryan pourrait réintégrer le groupe, bien qu’aucune certitude ne soit donnée sur sa titularisation à la place d’Hervé Koffi.
Will Still communiquera dans la journée la composition de son groupe.
Un onze possible du RC lens : Koffi – Aguilar, Gradit, Sarr, Medina – El Aynaoui, Thomasson, Diouf – Nzola, Koyalipou, Agbonifo.