Alors que les bancs de Ligue 1 se remplissent petit à petit d’entraîneurs venus d’ailleurs, le RC Lens et le FC Lorient continuent de faire confiance à 2 frenchies, considérés par leurs pairs comme les plus prometteurs de leur génération.
Et ils se trouvent que ces deux-là sont copains comme cochons. En 99, alors qu’ils étaient joueurs, ils ont signé le même jour à Laval et leur amitié s’est renforcée au fil des années et a perduré quand les deux ont enfilé le costume d’entraîneur.
Le journal l’Equipe consacre ce matin une double page au couple à qui il arrive de passer des vacances ensemble, dont les enfants, qui ont grandi ensemble, continuent de se côtoyer.
Sur le plan sportif, leur évolution les a obligés à un éloignement géographique, à des retrouvailles deux fois l’an, sans que ce lien indéfectible soit rompu. Haise soutient en privé Le Bris quand Lorient va mal, Le Bris a réconforté Haise en début de championnat quand les Sang et Or étaient dans le dur.
Et si un jour, ils rebossaient ensemble ? conclut le journal l’Equipe. “On peut le faire les yeux fermés”, répond Le Bris. “Qu’il soit entraîneur demain et moi directeur sportif ou inversement, ça ferait sens.”
Haise rigole: “Et moi plutôt comme manager et lui entraîneur, il est un peu plus jeune…”
A partir de 17H, les deux potes deviendront deux concurrents, le temps d’un match.