Facundo Medina se rapproche de l’OM

Partagez sur vos réseaux

C’est un secret de polichinelle, le RC Lens s’apprête à perdre l’une de ses figures les plus marquantes de ces dernières saisons. Selon les informations des médias argentins, Fac serait tout proche de rejoindre l’Olympique de Marseille.

Malgré l’intérêt de plusieurs clubs étrangers, notamment l’Atlético Madrid, c’est bien en Ligue 1 que l’international argentin (5 sélections) pourrait poursuivre sa carrière. Roberto De Zerbi, souhaiterait bâtir une défense solide autour de Medina, en l’associant à Leonardo Balerdi, pour une charnière 100 % argentine.
Après quatre saisons pleines sous le maillot Sang et Or, Medina aurait fait part à Jean-Louis Leca, nouveau directeur sportif du club, de sa volonté de tourner la page et de rejoindre l’OM. Un bon de sortie lui avait été octroyé en janvier dernier, à condition qu’il ne fasse pas ses valises en même temps que Danso et Khusanov.

Les discussions seraient déjà avancées entre les deux clubs. L’OM aurait transmis une première offre au RC Lens, dont le montant n’a pas encore filtré. La direction artésienne, qui avait fixé son prix de départ à 25 millions d’euros, aurait revu ses prétentions à la baisse selon plusieurs rumeurs en provenance de Marseille. Le deal pourrait ainsi être conclu entre 15 et 20M€, ce qui serait perçu par les supporters lensois comme un crime de lèse-majesté. Bon de sortie ne signifie pas accepter de se faire empapaouter…
Du côté marseillais, le dossier est devenue une priorité absolue pour le duo Pablo Longoria – Mehdi Benatia, qui cherche à renforcer une défense en reconstruction. Le profil de Facundo Medina, sa relance propre, sa grinta et son expérience de la Ligue 1, en font une cible idéale.
Les prochaines heures s’annoncent décisives, et sauf retournement de situation, Facundo Medina, qui a fait ses adieux à Bollaert à l’issue de la victoire contre Monaco, pourrait quitter le Pas-de-Calais pour rejoindre les Bouches-du-Rhône.