Facundo Medina, les raisons du succès

Quand il est arrivé au RC Lens lors du mercato estival 2020 en provenance du CA Talleres, Facundo Medina était encore un illustre inconnu. 3 ans plus tard, les grands d’Europe lorgnent sur lui.

Un des secrets de sa réussite est la grande liberté que lui laisse Franck Haise, qui a su utiliser ses qualités naturelles sans le contraindre dans un rôle où il n’aurait pas pu exprimer tout son potentiel. C’est ainsi que nous retrouvons souvent l’international argentin dans un rôle de milieu, voir d’attaquant de pointe car il est capable d’aller au bout des actions qu’il initie.

Longuement interviewé par La Voix des Sports, Facundo Medina explique sa relation avec Franck Haise, un coach qui est à l’écoute de tous les joueurs :

« Franck, je suis en train de le rendre fou. Sincèrement, il m’a beaucoup apporté, il me laisse beaucoup de liberté, me transmet sa confiance et c’est important pour tous les joueurs, pas que pour moi.
Je sens aussi le respect du staff. Lorsque je vois quelque chose qui ne me convient pas, Franck te laisse de la liberté, parle tranquillement avec toi, va t’écouter, prêter attention à toi. Il va nous aider, comme chaque joueur, individuellement et collectivement. C’est agréable et bon de ressentir cela d’un coach. L’accompagnement, le respect, c’est fondamental pour la confiance. »