Exclu Allez Lens : Arnaud Margueritte, directeur sportif de Rouen, évoque Haise père et fils, Alou Diarra et le RC Lens

Suite au départ de Maël Haise, fils du coach Lensois, vers le FC Rouen, nous sommes allés interroger le directeur sportif Rouennais, Arnaud Margueritte, pour avoir sa vision sur cette arrivée mais aussi pour savoir ce qu’il pensait du RC Lens, fraîchement promu en Ligue 1.
Arnaud Marguerrite a la particularité d’avoir jouer avec Franck Haise à Rouen et Alou Diarra à Louhans Cuiseaux.

Arnaud, le FC Rouen vient d’annoncer qu’il venait de recruter le défenseur du RC Lens, Maël Haise. Cette arrivée se fait-elle dans le cadre d’un prêt avec retour à La Gaillette en fin de saison prochaine ou y a t-il possibilité de le voir définitivement rester à Rouen ?
Alors Maël n’est pas prêté, il signe une licence amateur chez nous étant donné qu’il était stagiaire au RC Lens. Mais il se pourrait qu’il reparte l’année suivante à Lens.

Cela fait-il longtemps que vous suiviez le jeune défenseur Lensois ?
C’est un joueur un peu spécial car c’est le fils de Franck que j’ai très bien connu lorsque nous étions à Rouen. Donc évidement que je le suivais. Ensuite, nous avons fait un match amical la saison dernière et il avait été très costaud.

Le fait que Franck Haise, le nouvel entraîneur du RC Lens, ait porté les couleurs du FC Rouen de 1988 à 1995, a t-il facilité les discussions entre les deux clubs ?
Evidemment ça facilite mais pour Francky ce n’est pas évident d’être le papa et en même temps coach de son fils. Franck est très professionnel et a laissé les agents se charger de ça. Nous avons discuté avec Alou Diara avec qui j’ai joué, qui nous a donné de très bons renseignements.

Si vous aviez carte blanche pour recruter chez les jeunes Lensois, qui aimeriez-vous voir arriver à Rouen ?
Je n’ai pas assez vu jouer la réserve de Lens pour me permettre de donner tel ou tel nom. J’avais bien aimé Charles Boli en amical très au dessus ainsi que Corentin Lemaire.

Vous qui êtes directeur sportif du FC Rouen, si vous étiez en poste au RC Lens, quels joueurs de Ligue 1 et de Ligue 2 proposeriez vous aux dirigeants Lensois ?
Je n’ai pas la prétention de donner des conseils au club du RC Lens pour qui j’ai une grande affection. Je ne connais ni les finances ni le fonctionnement du club mais je suis certain que les gens en place feront du très bon travail.

Cette saison le FC Rouen a joué contre Chartres de Jean-Guy Wallemme, lors du prochain exercice vous affronterez cette même équipe mais avec Jean-Pierre Papin à sa tête, quel effet cela vous fait de pouvoir dialoguer ouvertement avec de tels entraîneurs alors qu’ils ont coaché tous les deux en Ligue 1 ?
C’est déjà un grand respect à avoir envers eux pour leurs grandes carrières de joueurs. Nous sommes maintenant en concurrence et nous avons nous aussi un très bon entraîneur, très professionnel, qui connait tout aussi bien le métier. David Giguel est à loger à la même enseigne que Jean-Guy et Jean-Pierre, ses résultats le prouve.

Vous avez joué avec Franck Haise à Rouen et Alou Diarra à Louhans Cuiseaux, est-ce que cela vous surprend que le RC Lens ait misé sur eux pour obtenir l’accession en Ligue 1 ?
Bien évidement que le choix a été bon, la preuve en est le RC Lens est actuellement en Ligue 1. Même si ils ont eu très peu de temps, ils ont amené leur pièrre à l’édifice, peut être les dernières pierres qui auraient manqué pour l’accession. Qu’ils poursuivent à la tête du RC Lens, c’est tout à fait logique.

Pour les supporters Lensois pouvez-vous décrire les deux hommes ?
Concernant Alou, il a commencé très jeune avec nous dans le groupe. D’ailleurs son premier match en pro, je crois qu’il prend un rouge au bout de 30 minutes contre Le Mans il me semble.
Concernant Franck c’est tout un passé de centre de formation avec beaucoup d’anecdotes que nous garderons pour nous, de très grands souvenirs. Il connait mes parents je connais les siens c’est différent, j’ai une grande affection pour Franck qu’il soit entraîneur ou pas d’ailleurs.
Mais ce que je peux dire aux supporters Lensois, c’est qu’humainement, ce sont des garçons de grandes qualités et ça dans le foot c’est rare. Voir la simplicité d’un Alou avec sa très grande carrière et d’un Franck qui ne change pas malgré son poste d’entraîneur au RC Lens, veut dire beaucoup sur les hommes en place.

Avec David Giguel nous les suivrons et serons leurs supporters. Je souhaite une très bonne saison au RC Lens.

La Rédaction d’AllezLens.fr tient à remercier Arnaud Margueritte pour sa disponibilité et sa gentillesse.

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.