Après sa seconde défaite de rang hier face à l’Autriche (1-3), et consécutivement au nul entre la France et les Pays-Bas, la Pologne de Przemyslaw Frankowski et d’Adam Buksa est désormais éliminée.
En battant la France et si l’Autriche perdait contre les Pays-Bas, les polonais seraient à égalité de points avec les autrichiens, mais en cas d’égalité de points, l’UEFA privilégie le goal-average particulier au goal-average général.
Les deux joueurs Lensois joueront leur dernier match contre la France. Un match sans enjeu pour le sélectionneur polonais qui fera sans doute tourner son effectif.
Hier, face à l’Autriche, les deux joueurs du RC Lens ne se sont pas mis en évidence. Adam Buksa, totalement transparent, a été remplacé par Lewandowski à la 60ème, qui n’a pas fait mieux. Quant à Przemyslaw Frankowski, il a beaucoup souffert défensivement et ses rares centres n’ont pas trouvé preneur. Sur le premier but autrichien, il perd son duel qui amène le centre décisif.
Il n’est pas sûr que les deux joueurs fassent partie du onze de départ mardi face aux Bleus.
Côté autrichien, petite surprise, Kevin Danso n’était pas titulaire et il a du son entrée en jeu à la blessure de Trauner à la 50ème minute. Il ne s’est pas montré très serein sur les quelques raids polonais en seconde période.