Et soudain, Elye Wahi s’est réveillé

Elye Wahi, l'ancien attaquant du RC Lens, a ouvert le score de l'OM face à Montpellier

Peu de monde y croyait encore, sauf peut-être Roberto de Zerbi qui a titularisé hier soir Elye Wahi à la pointe de l’attaque de l’OM, lors du déplacement à Montpellier en clôture de la huitième journée de Ligue 1, gagné par les Olympiens sur le score de 5-0.

Coaching gagnant puisque l’ancien attaquant du RC Lens a enfin montré des qualités rarement entrevues cette saison ainsi que lors de son passage chez les Sang et Or. Un but, un poteau, une belle présence face au but, tout ceci étant néanmoins à relativiser à cause de l’extrême faiblesse de l’apathique défense montpelliéraine, une des pires de Ligue 1.

La Provence a jugé la prestation de l’ancien Lensois : “Plutôt habile dos au jeu, il a souvent permis à ses partenaires, lancés en profondeur, de ne pas perdre leur temps d’avance, avec des déviations astucieuses. À son match plein, Elye Wahi aurait pu empiler, un voire deux buts supplémentaires. Mais cette fois, au contraire de ses vendanges précédentes, la réussite l’a plutôt fui.”

Il ne s’agit là que du deuxième but de l’ancien Lensois après son penalty inscrit lors de la première journée. Dommage collatéral, le président du MHSC, Laurent Nicollin, a viré son entraîneur Michel Der Zakarian à l’issue du naufrage. “C’est plus facile de changer un entraîneur que 25 joueurs”, a déclaré Nicollin. Le RC Lens recevra Montpellier le week-end du 8 décembre, lors de l’avant-dernière journée avant la trêve de Noël.