Entré hier à la pause face au FC Séville, Arnaud Kalimuendo a été impliqué sur les deux buts du PSG qui a partagé les points avec l’équipe espagnole 2-2.
Comme le souligne ce matin le journal l’Equipe, l’entrée en jeu à la mi-temps du jeune attaquant ex-lensois a été décisive. II est impliqué sur les deux buts de son équipe et si les hommes de Mauricio Pochettino ont achevé leurs matches de préparation sans défaite, ils le doivent à Kalimuendo. Sur la première égalisation, il est å l’origine et à la dernière passe d’une superbe action collective où Paris a remonté 70 mètres dans un enchainement de passes verticales où Kalimuendo a joué, tour à tour, avec Herrera, Draxler et Hakimi avant de centrer pour Icardi.
C’est encore lui qui a permis au jeune Nagera de remettre Paris une seconde fois au niveau de Séville en toute fin de match. L’ancien Lensois s’est arraché pour récupérer un ballon dans les pieds espagnols avant de frapper au but. Son tir a été relâché par le gardien mais le jeune Nagera, profitant d’une hésitation de deux défenseurs andalous, a jailli pour marquer.
Pour rappel, alors que le RC Lens était prêt à aligner les 5 millions d’euros de l’option d’achat, le PSG a fait jouer la clause qui lui permettait d’avoir un droit de rachat prioritaire de son futur ex-joueur contre le paiement d’une indemnité de 1.5 M€.
Le fait que le PSG paye pour le récupérer pouvait laisser penser qu’il comptait sur lui pour intégrer la rotation des attaquants parisiens derrière Neymar, Mbappé et Di Maria. Un départ de Sarabia pourrait même lui offrir plus de perspectives cette saison.
En l’état actuel des choses, un nouveau prêt ou une vente ne serait plus envisagée, même si l’ASSE et le LOSC se seraient positionnés.