Et si Gauthier Ganaye prenait exemple sur le RC Lens ?

L’actuel président de l’AS Nancy Lorraine, Gauthier Ganaye, vit des moments difficiles avec son club. Dernier de Ligue 2 après 11 journées sans victoire, il a limogé son entraîneur Daniel Stendel et l’a remplacé dans l’urgence par Benoît Pedretti, coach de la réserve.

L’ancien milieu de terrain de Sochaux, Marseille, Lyon, Auxerre, Lille et Nancy, a plutôt bien réussi sa première, puisqu’il est allé chercher un nul au Paris FC (1-1). À l’issue de la rencontre, Benoît Pedretti est à la disposition de son président :

« Les joueurs sont au repos jusqu’à lundi. La suite ? Je ne sais pas à ce jour. Peut-être que je serai encore là en début de semaine, on verra. Il faut voir avec le président. »

Gauthier Ganaye, ancien dirigeant Lensois (service juridique) sous l’ère Gervais Martel, pourrait tenter le même coup que celui d’Arnaud Pouille, qui avait placé Franck Haise, coach de la réserve, à la tête de l’équipe première, avec le succès que l’on sait.

En avril dernier, Gervais Martel déclarait dans les colonnes de L’Est Républicain que Gauthier Ganaye allait faire une longue et grande carrière comme dirigeant :

« Gauthier est un gars qui sait où il veut aller, il est très cartésien et il pige tout immédiatement, avant les autres. Et il a une capacité de travail impressionnante ! Gauthier est un gars brillant surtout, qui connaît parfaitement le football. Il ne se fera jamais entourlouper par un entraîneur ou par un agent. Quand il parle ballon, il maîtrise. Je suis sûr que Gauthier Ganaye va réussir une longue et grande carrière de dirigeant. C’est une chance pour Nancy d’avoir un président comme lui aujourd’hui, après Jacques (Rousselot) qui a tant apporté au club. »