Et si Brice Samba et Seko Fofana devaient évoluer en Ligue 2 ?

Les deux ex du RC Lens, Samba et Fofana, en difficulté à Rennes

Nous ne sommes qu’à mi-saison mais force est de constater que le Stade Rennais s’est placé sur une planche savonneuse qui pourrait conduire à la Ligue 2.

Le nouveau club d’Arnaud Pouille traverse une période sombre. Julien Stéphan en a déjà fait les frais, écarté en novembre. Mais son successeur, Jorge Sampaoli, peine lui aussi à redresser un groupe pourtant renforcé par l’arrivée de Brice Samba et Seko Fofana.

Mercredi soir, sur la pelouse de Troyes, Rennes a été logiquement éliminé par une équipe pourtant en difficulté en Ligue 2, concédant ainsi son troisième revers de l’année 2025 après les défaites face à Nice (2-3) et Marseille (1-2).
Sur le terrain, donc, rien ne va plus. Le Seko Fofana de 2025 ne rappelle en rien celui qui avait porté le RC Lens jusqu’à la Ligue des Champions. Quant à Brice Samba, il ne s’est pas montré plus convaincant que Steve Mandanda depuis qu’il occupe les cages rennaises.

En coulisses, la situation est tout aussi préoccupante. Jorge Sampaoli entretiendrait déjà des tensions avec le directeur sportif Frédéric Massara, leurs désaccords portant notamment sur la stratégie à adopter pour la suite du mercato hivernal. Les choix de l’un ne correspondant pas à ceux de l’autre.

Pendant ce temps, Arnaud Pouille, impuissant, doit bien regretter sa période lensoise, où le mot “maintien” n’avait pas sa place dans le vocabulaire du club. Avec seulement un point d’avance sur le barragiste,il y a déjà le feu au lac.