Le RC Lens a désormais 5 points d’avance au classement sur l’Olympique de Marseille après sa victoire à Bollaert face au Stade de Reims. L’OM aura l’occasion ce soir, en recevant Angers, de revenir à 2 points des Sang et Or.
Mais ce match, une formalité sur le papier étant donné que les Angevins sont déjà en Ligue 2, encore faudra-t-il le gagner. Car rien n’est simple dorénavant pour l’OM, qui a déjà mordu la poussière au Vélodrome contre l’AC Ajaccio (1-2). Plus récemment, contre un autre club en difficulté, l’AJ Auxerre, les phocéens l’avaient emporté dans la difficulté (2-1) après avoir été menés au score jusqu’à la 75ème minute.
L’atout n° 1 du RC Lens pourrait être le gardien Paul Bernardoni. Par le passé, il a déjà réalisé des matchs exceptionnels, que ce soit à Angers ou à St Etienne, où il était prêté la saison dernière. Il jouera son dernier match de la saison ce soir, car le club souhaite mettre le pied à l’étrier à celui qui le remplacera en Ligue 2 la saison prochaine.
Bernardoni devrait essayer de briller ce soir au Vélodrome, ne serait-ce que pour mieux se vendre en vue de la prochaine saison où il est déjà acté qu’il ne sera plus angevin.
Le peuple Lensois est derrière lui !