Encore trois Lensois dans l’équipe type de la 35ème journée

Le RC Lens a encore placé plusieurs joueurs dans le onze type de la journée du journal l’Equipe. Ils sont trois et cela devient une habitude à laquelle on s’habitue.

Frankowski, Gradit et Fofana décrochent en effet le pompon. Une distinction méritée compte tenu de leurs prestations vendredi soir face à Reims.

Przemyslaw Frankowski (7 bon match) : Le Polonais n’a pas tremblé pour transformer son troisième penalty en autant de tentatives cette saison. Au-delà de son sang-froid pour égaliser, il a multiplié les courses tranchantes sur son côté droit. Son centre bouillant a été repoussé par Diouf (11e), et son coup-franc sur la tête de Thomasson n’a pas fait mouche (30e).

Seko Fofana (7 bon match) : Le capitaine a été fidèle à lui-même, avec une grosse débauche d’énergie, du brouillon et du génie. Précieux à la récupération (10 duels gagnés sur 12), mais dangereux sur plusieurs pertes de balles (16e, 35e, 36e), il signe un but aussi beau que capital pour donner l’avantage à Lens, avec des feintes tranchantes pour mystifier Cajuste et Agbadou et une frappe croisée parfaite (55e).

Jonathan Gradit (7 bon match) : Au-delà de ses fameuses percées, il a encore fait parler sa sobriété pour tenir la défense artésienne. Il a été capital après l’expulsion de Danso, avec plusieurs interventions et dégagements capitaux, dont un tacle d’école sur Balogun (48e). Très précieux dans son jeu long également.

Franck Haise, pour sa part, passe devant Will Still et devient leader des entraîneurs de Ligue 1 tout comme l’équipe dans son ensemble, qui devance celle du PSG, en points cumulés.


AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.