Eric Roy veut confirmer après le bon nul à Lyon

15 jours, après avoir perdu en Coupe de France, le Stade Brestois 29 reçoit de nouveau le RC Lens en championnat.

En conférence de presse, Eric Roy, qui est allé chercher un très bon match nul à Lyon mercredi, sait qu’il va falloir de la fraîcheur à son groupe pour rencontre la formation de Franck Haise :

« À Lyon, on a beaucoup couru. Il est évident qu’il faudra amener un peu de fraîcheur face à Lens. Il faut être capable de maintenir ce degré d’implication. On a affronté des adversaires difficiles. On est reparti de ces matches avec quelque chose. Lens a une équipe physique et complète. C’est forcément un challenge pour nous de les rencontrer. » (Site officiel Brest)

En conférence de presse, le coach Brestois a fait un point sur  l’état de sa troupe :

« Brendan Chardonnet est en phase de reprise, mais je pense que ce sera la semaine prochaine. Pour Noah Fadiga et Mathias Pereira Lage, ce sera un peu plus long. Mathias a été déplâtré jeudi, donc il faudra voir comment est sa cheville, ainsi que son ligament. Noah est allé consulter en Belgique, ils ont vu la même chose que nous, le traitement est le même : il a un peu mal à la hanche. En revanche, le latéral gauche Bradley Locko sera qualifié dimanche. Suspendu mercredi, Pierre Lees-Melou sera quant à lui de retour de suspension. »

Par ailleurs, Romain Del Castillo, quatre buts et quatre passes décisives cette saison en L1, a bien repris l’entraînement jeudi après-midi mais sa participation au match n’est pas confirmée.