Eric Roy prévient ses joueurs avant la réception du RC Lens

Dimanche 13 août à 13 heures, le RC Lens débutera sa saison de Ligue 1 en déplacement au Stade Brestois 29 où figurent d’anciens Lensois comme Eric Roy et Kenny Lala. 

Le Stade Brestois 29 va entamer sa cinquième saison de suite parmi l’élite, et c’est seulement la deuxième fois dans l’histoire du club que les Bretons parviennent à se maintenir aussi longtemps en Ligue 1 après la période 1981 à 1987.

Si les Brestois sont encore en Ligue 1 aujourd’hui, ils le doivent en grande partie à Eric Roy, qui a repris les rênes de l’équipe en janvier 2023, quand le club était à la dérive.

Alors que la tendance actuelle est de voir partir des joueurs de Ligue 1 en Arabie Saoudite, le coach brestois ironise sur le sujet :

“Brest est beaucoup trop éloigné, on est au bout du bout, ils ne sont pas encore arrivés ici.”

Eric Roy annonce la couleur, le maintien, il faudra aller le chercher, il ne va pas arriver tout seul :

“À travers l’expérience que l’on a vécue, on a prouvé qu’on était capables de performer, même dans des conditions difficiles, où tu es un peu sous pression. Mais si on pense que ça va être facile parce qu’on a pris 29 points sur la phase retour, on se met le doigt dans l’œil. Il faut s’attendre à ce que ce soit très difficile. Ce ne sera que par le collectif qu’on arrivera à trouver notre salut et à faire une bonne saison.” (L’Équipe)


allezlens.fr a subi une attaque et la navigation à l’intérieur du site est fortement perturbée depuis quelques jours par des pop-up d’arnaques publicitaires intempestives.
Nous avons donc décidé de placer le site en mode dégradé le temps que nous réglions le problème.
Pas de coupure, priorité à l’info.
Nous vous prions de nous excuser pour la gène occasionnée et nous revenons le plus vite possible.
Merci pour votre soutien.
La rédaction