Equipe de France : Titularisation des deux puceaux

Ce soir, à 21h15, la France reçoit l’Afrique du Sud en match amical au Stade Pierre Mauroy. La dernière occasion pour Didier Deschamps de tester, sans la pression du résultat, ceux qui pourraient rejoindre l’équipe de France pour le Mondial du Qatar.

Compte tenu des configurations d’équipes des derniers entraînements, on peut, sans se tromper, estimer que le lensois Jonathan Clauss sera titulaire comme piston droit à la place de Kingsley Coman. S’il forme à Lens un parfait binôme avec Jonathan Gradit, cette fois-ci, Jonathan Clauss devra s’entendre avec l’autre puceau du groupe, William Saliba, qui étrennera également sa première titularisation. Un flanc droit totalement inédit qui pourrait rebattre les cartes en vue de la prochaine Coupe du Monde.

Reste à connaître le degré d’intelligence des quelques ultras lillois qui pourraient être présents dans le stade Pierre Mauroy et qui pourraient être tentés de conspuer le piston lensois.
Hier, à son arrivée à l’hôtel, quelques insultes ont déjà accompagnées son entrée. Histoire de prouver au monde du football que vous avez plus qu’une neurone, Messieurs les lillois, attendez le Derby retour pour vider votre sac de haine !