Enzo Ebosse, l’ancien lensois devenu défenseur d’Angers, pense que le vent va tourner

Battu à Nice dimanche (1-0), le SCO Angers, 13ème au classement, vient d’enchaîner quatre revers d’affilée en Ligue 1. Une spirale négative délicate à enrayer pour un collectif en recherche de repères et de confiance.

Le 5-3-2, qui avait été mis en place par Baticle cet été, ne surprend plus et le SCO, contrecarré sur ses points forts par ses adversaire, semble avoir perdu la vitesse et la férocité de son début de saison. L’effet, peut-être aussi, d’une usure des titulaires de la phase aller. Aujourd’hui, coach et joueurs évoquent de concert l’objectif de retrouver la bonne recette initiale et cela passe pour eux par un résultat face à Lens dimanche.
Le SCO, malgré une indéniable qualité technique, n’a inscrit que quatre buts depuis la trêve hivernale. « On le vit tous pas très bien, c’est normal », avoue Enzo Ebosse, formé à la Gaillette, dans les colonnes de Ouest France. « Maintenant, il nous reste beaucoup de matchs. après une telle série, il y a toujours un supplément de révolte. Le vent va tourner, et la confiance reviendra. Ce n’est qu’une question de temps, il faut être patient. »

Angers n’a pas gagné depuis le 23 janvier, mais le propre des séries est de s’arrêter un jour, Fasse que le vent ne tourne pas dès dimanche …