Entre blessure, salaire et envie d’ailleurs : le départ flou de Mathew Ryan vers Fulham

Partagez sur vos réseaux

Le RC Lens a choisi de ne pas prolonger Mathew Ryan pour une deuxième saison. Plusieurs facteurs expliqueraient cette décision. Selon certaines sources proches du club, une blessure récurrente au genou aurait pesé dans la balance. D’autres évoquent une rémunération trop élevée, difficile à intégrer dans les contraintes budgétaires du club artésien. Enfin, certaines rumeurs avancent que le gardien australien lui-même aurait exprimé le désir de tenter une nouvelle aventure à l’étranger.

Et cette nouvelle aventure pourrait bien se situer en Angleterre. Selon le journaliste Jack Kelly, spécialiste de Fulham et collaborateur de plusieurs médias britanniques, le club londonien serait intéressé par le profil de l’ancien Lensois.

Mathew Ryan connaît déjà très bien la Premier League, où il a évolué pendant quatre saisons, notamment sous les couleurs de Brighton (2017–2021), avant un passage à Arsenal lors d’un prêt de six mois en 2021.

S’il rejoint Fulham, il pourrait venir concurrencer Bernd Leno (33 ans), dont les performances la saison passée ont été jugées en demi-teinte.