Toujours pas de fumée blanche ce matin au-dessus de La Gaillette. Le conclave se poursuit et l’annonce officielle du nouvel entraîneur du RC Lens se fait attendre.
Pierre Sage reste à ce jour le mieux placé pour succéder à Will Still, mais le bureau de Jean-Louis Leca continue de recevoir des candidatures spontanées. Ce dernier sait pertinemment qu’il sera pointé du doigt si son choix ne devait pas être le bon.
Selon nos informations, le processus de sélection touche à sa fin et l’officialisation de l’arrivée de Pierre Sage devrait intervenir d’ici lundi, même si, selon L’Équipe, de nouvelles options seraient à l’étude, notamment Wilfried Nancy, actuellement en MLS ou encore Rémi Garde.
Il subsisterait un point de blocage, comme l’évoque France Bleu : Pierre Sage exigerait de pouvoir constituer un staff aussi fourni que celui dont il disposait à Lyon, une demande que le RC Lens rechignerait à accepter pour des raisons budgétaires. Une fois le sujet du staff réglé, le nom de Pierre Sage pourra être officialisé.
Staff de Pierre Sage avant son départ de Lyon :
Jorge Maciel (adjoint, méthodologie d’entraînement)
Rui Lemos (préparation athlétique)
Jamal Alioui (adjoint)
Damien Della Santa (développement individuel)
Rémy Vercoutre (entraîneur des gardiens)
Cédric Uras & Alexandre Farhi (préparateurs physiques)
Abdel Redissi (coordinateur médico-sportif)
Denis Valour (coordinateur performance, passé par Lens sous Alain Casanova)Lorsque Pierre Sage a été démis de ses fonctions, Rémy Vercoutre, Jamal Alioui, Rui Lemos et Denis Valour ont également été licenciés par John Textor.