Soirée difficile pour les Bleuets de Thierry Henry, battus hier soir en éliminatoires de l’Euro Espoirs par l’Autriche sur le score de 2-0.
La défense française a touché le fond en étant fautive sur les 2 buts inscrits par l’Autriche et par des erreurs individuelles et collectives dont les jeunes Autrichiens n’ont pas su profiter. Le milieu de terrain a été totalement inexistant et a perdu la majorité de ses duels. Quant à l’attaque, ni Elye Wahi, titulaire et remplacé à la 64′, ni Arnaud Kalimuendo, remplacé également à la 64′, ne se sont montrés réellement dangereux.
Concernant Elye Wahi, il avait bien entamé la rencontre avec quelques tentatives intéressantes puis il a complétement disparu des radars au point que ses coéquipiers n’ont plus réussi à la trouver. Dans l’animation offensive, seul le Lyonnais Rayan Cherki a tiré son épingle du jeu.
A noter que l’attaquant lensois a été pas mal chahuté durant la rencontre, alors qu’il semblait déjà souffrir de la cuisse à l’échauffement. En espérant qu’une blessure ne vienne pas noircir le tableau.
Lundi, face à la Corée du Sud, en match amical, Thierry Henri pourrait punir ceux qui n’ont pas suffisamment mouillé le maillot hier soir contre l’Autriche. Malgré cette défaite, la France reste néanmoins en tête de son groupe.
Malheureusement, le jeune Lyonnais Yohann Lepenant est sorti sur blessure et l’on parle des croisés du genou gauche …