Il fallait se lever tôt ce matin pour assister à un duel inattendu entre deux joueurs du RC Lens, qui se retrouvaient face à face, mais cette fois sous les couleurs de leur sélection nationale. Facundo Medina avec l’Argentine, Deiver Machado avec la Colombie : les deux Lensois étaient titulaires pour cette affiche comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Alignés chacun sur le flanc gauche de leur défense respective, les deux Lensois occupaient le poste de latéral dans une défense à quatre, alors que Medina est plus à l’aise en défense centrale et Machado comme piston.
Medina, sérieux et appliqué, a été remplacé à la 78e minute. De son côté, Machado a disputé l’intégralité de la rencontre, se montrant actif et percutant par séquences. Il s’est même offert une belle occasion, (2’30 dans la vidéo) manquant de peu le cadre après un bon appel dans la surface.
Le match s’est conclu sur un score nul 1-1, résultat sans grand enjeu pour l’Argentine déjà qualifiée, mais précieux pour la Colombie, qui consolide sa 6e place au classement, avec désormais 4 points d’avance sur le Venezuela, premier non qualifié direct, à deux journées de la fin.
Une rencontre symbolique pour le RC Lens, qui voit deux de ses cadres internationaux s’affronter au plus haut niveau sud-américain, preuve de leur stature grandissante… même loin de Bollaert. De quoi regretter encore un peu plus le départ prochain de Facundo Medina.
Le media ne permet pas pour le moment le partage sur les sites internet, pour accéder à la video sur Youtube, c’est ici : https://www.youtube.com/watch?v=Su_tycrZMA4