Du rififi au Losc qui se remet pourtant dans la course à l’Europe aux dépens de Rennes

A la surprise générale, le Losc est allé battre Rennes hier soir sur le score de 3-1. Un nouveau coup d’arrêt pour le Stade Rennais qui plafonne au classement.

La belle Série du Stade Rennais au Roazhon Park (dix victoires d’affilée) a pris fin hier soir, et il n’y a pas vraiment sujet à débat ce matin tant les Bretons ont souffert le martyre contre un adversaire qui leur a été nettement supérieur.
Pourtant, tout n’est pas rose chez nos meilleurs ennemis. Hier, Foot Mercato a jeté un pavé dans la mare en révélant hier que l’entraineur lillois Paulo Fonseca et son président Olivier Létang avaient eu une vive explication avant la rencontre à Rennes.

Le premier reproche au second d’interférer dans son travail de préparation. Selon l’Equipe, Létang a démenti toute brouille avec le technicien, tandis que le coach portugais a refusé de commenter, sans démentir : « Si nous avons un problème, nous devons le régler à la maison ».
Le mercato hivernal lillois aurait tendu les esprits, puisque hormis le gardien Benoit Costil, venu pallier le départ de Leo Jardim, Lille n’a enregistré aucun renfort. Fonseca souhaitait notamment un latéral supplémentaire, après le départ d’Akim Zedadka, en prêt à Auxerre, mais n’a pas été servi.
Lille est provisoirement sixième au classement, à 7 points de Lens, tandis que Rennes est toujours cinquième, à 5 points de Lens, qui serait bien inspiré de prendre les 3 points à Brest cet après-midi.