Cette histoire de jauge ne finit pas de prendre la tête aux dirigeants des clubs de football.
Et le RC Lens sera certainement confronté à un cas bien particulier. Alors que dès le prochain match à Bollaert, le week-end du 13 février, contre Bordeaux, tous les signaux étaient au vert pour un retour à un stade plein, Bollaert sera probablement privé, une nouvelle fois, d’une partie de son public.
En effet, jusqu’au 15 février, les stades peuvent être pleins, à condition que toutes les places soient assises, ce qui n’est pas le cas à Lens avec la Marek, tribune debout qui peut contenir un peu plus de 4000 personnes.
Sauf dérogation accordée par la préfecture, ce qui semble peu probable, les dirigeants du RC Lens devront tentés de répartir les 4000 abonnés de la Marek dans les espaces restants, notamment celui du parcage visiteurs ou en haut de Trannin ou Delacourt, si places disponibles. Si on devait en arriver là, Lens pourrait refuser les visiteurs bordelais, ce qui provoquera le courroux, à juste titre, des Girondins.
Le courroux également des téléspectateurs qui ne peuvent se rendre au stade et qui assisteront à un match amputé du spectacle de la Marek, sur qui les caméras sont braquées.