En conférence de presse, David Linarès, qui annonçait dimanche dernier que la Ligue 2 était en ligne de mire, a radicalement changé de discours.
Le coach Dijonnais ne veut plus parler du futur mais uniquement du présent, et le présent c’est faire un résultat à Bollaert-Delelis dimanche :
“Il y a eu des échanges constructifs dans le vestiaire pour le groupe et le collectif. Nous sommes au pied du mur, il y a un sentiment de peur qui doit se dégager. Forcément. La peur peut manifester un certain instinct de survie. Il nous reste 13 matchs pour jouer avec nos moyens, nos qualités, et sortir le club de cette mauvaise passe. On a un match très important à Lens, il faut se concentrer sur le présent. Ça ne sert à rien de parler du futur aujourd’hui… Je pense que la majorité des joueurs sont focus là-dessus. Toutes les forces et les énergies doivent être concentrées sur le moment présent.
Lens ? Les Lensois ont un peu plus de mal à la maison où ils doivent faire plus de jeu. A l’aller, le match avait été équilibré. On va là-bas pour leur poser des problèmes et redémarrer une dynamique positive. Lens est une équipe qui a montré de belles choses, avec un système bien huilé. Ils sont dans la continuité de ce qui se faisait la saison dernière. C’est bien rôdé. Ajouté à cela, l’état d’esprit du promu, du club qui veut montrer ses qualités au plus haut niveau. Les joueurs sont imprégnés du projet. C’est une belle dynamique et un bel exemple.” (Site officiel Dijon)
L’objectif des Lensois est clairement de prendre les trois points, tout autre scénario serait considéré comme un réel aveu d’impuissance à la maison. Il ne faudrait pas que ce syndrome du chat noir gâche une aussi belle saison.