Lens jouera son prochain match de championnat dimanche prochain à Dijon. Le club de Côte-d’Or, actuellement dernier de Ligue 1, est en pleine restructuration avec un changement d’entraîneur.
Depuis vendredi soir, le président Olivier Delcourt a nommé David Linarés comme entraîneur principal après avoir limogé Stéphane Jobard. Le nouvel entraîneur Dijonais était l’adjoint de Jobard, le président Dijonais voit donc en Linarés une suite logique :
“David n’est pas un choix par défaut. J’ai toujours dit qu’un jour, David serait l’entraîneur du DFCO. Ce ne sera pas facile car il passe son brevet d’entraîneur professionnel de football (BEPF), c’est compliqué de faire les deux. On verra avec ses formateurs s’il peut y avoir des aménagements, car David doit partir plusieurs jours par mois pour des stages.”
Comme le souligne L’Equipe, Dijon ne demandera pas de dérogation à la Fédération française de football et le club ne sera pas passible d’une amende car Linarès a déjà commencé sa formation et qu’il est au club depuis plus d’un an.
Olivier Delcourt semble s’être inspiré de Joseph Ourghourlian, qui a nommé Franck Haise à la place de Philippe Montanier.