Didier Digard n’est pas focus sur la série Lensoise

En cas de victoire face à Nice, le RC Lens Lens pourrait devenir la première équipe à remporter ses 11 premiers matches à domicile d’une saison dans les 5 grands championnats européens depuis Liverpool en
2019/20.

Mais il y a encore loin de la coupe aux lèvres car il faudra venir à bout d’une équipe en plein renouveau depuis que Didier Digard a remplacé Lucien Favre.

En conférence de presse, le coach Niçois a affirmé qu’il ne fallait pas se focaliser sur la série du RC Lens à domicile, car c’était le meilleur moyen de perdre pied en Artois.

Didier Digard espère bien être le premier coach qui ne perdra pas à Lens :

« Ce serait la pire des choses de se focaliser sur eux et d’oublier ce qu’on veut faire. C’est un adversaire de top qualité, qui a remporté tous ses matches à domicile. On ne peut pas ne pas le savoir. C’est une équipe qui est sur une dynamique très impressionnante, avec un bon public, un beau style de jeu. Tout est réuni pour eux. Mais je m’en fiche un petit peu. » (L’Équipe)

Didier Digard a également été interrogé sur le fait que Florent Ghisolfi allait faire son retour à Lens  :

« Le retour de Flo à Lens ? On ne parle pas de ça ensemble. On y va avec un objectif précis, on ne va pas commencer à perdre notre énergie avec ça. Flo est très présent au quotidien, il est à fond dans le mercato. S’il y a bien une personne qui a hâte que ça se termine, c’est bien lui. » (Nice Matin)