Ceux qui militent pour le changement de sélectionneur en Equipe de France utiliseront certainement le manque de clairvoyance de Didier Deschamps.
Alors qu’il pouvait emmener avec lui 26 joueurs, Didier Deschamps avait décidé dans un premier temps de n’en convoquer que 25, laissant par exemple Jonathan Clauss, l’ancien lensois, sur le carreau. Sous la pression, il avait décidé finalement dans les dernières heures d’en convoquer un 26ème en la personne de Marcus Thuram. Quand Benzema a été déclaré forfait sur blessure, il pouvait le remplacer, mais il a décidé que cela n’était pas utile.
Hier soir, dans le match face à la faible équipe d’Australie (4-1), la France a perdu Lucas Hernandez, touché aux ligaments croisés du genou droit à la 13ème minute.
Résultat, le groupe France ne comporte plus que 24 joueurs alors qu’il pourrait toujours en compter 25.
“Je trouverai des solutions. Mais bon… Si on veut être tranquilles, il faut prendre trente-trois joueurs, avec tous les postes triplés…” a simplement répondu Didier Deschamps à la question concernant le nombre réduit de joueurs restant à sa disposition. La FFF a t-elle un budget si réduit qu’elle ne peut pas se permettre de faire le plein en matière d’effectif ?