Deux matchs internationaux qui pourraient redonner du mordant à Seko Fofana

Les 20 et 27 mars prochains, durant la prochaine trêve internationale, Seko Fofana retrouvera la sélection Ivoirienne pour deux matchs contre les Comores, en qualification pour la prochaine CAN.

Louis Gasset, le sélectionneur de la côte d’Ivoire, qui avait fait du retour en sélection de Seko Fofana une priorité, compte bien redonner des couleurs aux Éléphants.

Il y a quelques jours, sur la page Facebook de la fédération Ivoirienne, Louis Gasset confirme vouloir créer un groupe commando pour remonter la pente et à minima être présent à la prochaine CAN :

« Notre objectif est de créer un groupe « commando » dans la cohésion et la discipline. Rassurez-vous les places seront chères!Dans les faits, c’est tout un puzzle à construire. C’est-à-dire établir le meilleur groupe possible ayant l’ambition de porter fièrement et dignement les couleurs de la Côte d’Ivoire.
Nous avons déjà apporté une première retouche avec le retour de Seko Fofana qui était une de mes priorités. Les retours de Sébastien Haller et Eric Bailly sont un atout pour nous. Nous allons renforcer ce groupe avec trois ou quatre joueurs qui doivent nous apporter un plus. »

Certains diront que Seko Fofana aurait certainement du bénéficier d’une quinzaine tranquille pour se ressourcer, d’autres penseront que deux matchs internationaux pourraient le remettre en total ordre de marche avec les Sang et Or. A moins que d’ici la prochaine trêve internationale, il n’éclabousse à nouveau l’équipe lensoise de son talent…