Deux équipes en manque d’efficacité

Samedi, à 17 heures, au Stade Bollaert, le RC Lens recevra Clermont Foot pour le compte de la 29ème journée de Ligue 1.

Au classement des attaques, les Sang et Or pointent à la cinquième place, tandis que les Clermontois ont la 17ème attaque de Ligue 1.

Les hommes de Franck Haise et ceux de Pascal Gastien n’ont pas trouvé les filets depuis deux rencontres, et les deux entraîneurs ont évoqué en conférence de presse ce dimanche un problème d’efficacité offensive.

Pascal Gastien après la défaite face à Lorient : “On est dans une compétition et il faut qu’on gagne les matches. Il n’y a pas grand-chose à dire, on n’en serait pas là si on avait été plus efficace.”
Franck Haise après le nul à Metz : “On n’a pas été suffisamment juste et précis notamment en attaque placée, on aurait dû mieux faire sur l’animation offensive.”

Sur les 28 rencontres de Ligue 1, à sept reprises les Lensois n’ont pas trouvé les chemins des filets (J7 défaite face à Strasbourg 0-1, J10 défaite à Montpellier 1-0, J14 défaite à Brest 4-0, J22 défaite face à Marseille 0-2, J23 défaite à Lorient 2-0, J27 défaite face à Brest 0-1 et J28 nul à Metz 0-0).

Un nouveau match sans but ? Pitié, non …