Descente de mine pour les anciens lensois rennais

Arnaud Pouille, passé du RC Lens au Stade Rennais, est en difficulté.

“Le silence est le fruit de votre incompétence”, “Club mal géré, effectif mal pensé”, “Tant d’années sabotées en quelques mois” et bien d’autres, pouvait-on lire hier soir sur les banderoles du Raozhon Park durant le rencontre entre le Stade Rennais et le Stade Brestois.

Le Stade Rennais a essuyé une nouvelle défaite à domicile (1-2) et pourrait basculer dans la zone de relégation à l’issue de cette 18ᵉ journée de Ligue 1. Avant le match, le président Arnaud Pouille et le directeur sportif Frédéric Massara avaient décrété “l’état d’urgence”, pointant du doigt l’attitude des joueurs, leurs insuffisances, ainsi que les erreurs stratégiques imputées à l’entraîneur Jorge Sampaoli.

Pourtant, ces avertissements n’ont rien changé. Brice Samba, noté 4 par L’Équipe, n’a pas su s’imposer comme le dernier rempart attendu, et Seko Fofana, également noté 4, semble toujours jouer sur un rythme “championnat saoudien.”

Avec onze défaites en dix-huit journées, dont cinq sur les sept dernières rencontres sous la houlette de Sampaoli, ainsi qu’une élimination humiliante contre Troyes en Coupe, le Stade Rennais touche le fond. Arnaud Pouille paraît à court de solutions pour redresser la situation. Selon certaines rumeurs, il envisagerait de se séparer de son directeur sportif, Frédéric Massara.

“Frédéric est conscient de sa responsabilité dans certaines décisions qui n’ont pas été les plus judicieuses depuis juin dernier,” avait admis le président Pouille avant la rencontre.