Alors que Bruno Genesio avait fait le buzz en jouant la pleureuse face aux cadences infernales et notamment le fait de devoir jouer l’Europe le jeudi et le championnat le samedi soir, Will Still lui a indirectement répondu en conférence de presse d’avant Derby.
A la question de savoir si le fait de jouer le jeudi en Ligue des champions et ensuite le samedi en championnat pouvait poser problème, Will Still a envoyé sa petite pique d’avant Derby en réponse aux complaintes de son homologue lillois.
“J’aimerais bien jouer en Ligue des Champions, c’est le lot des grandes équipes.” a simplement répondu Will Still. “Jouer tous les trois jours en début de saison en jouant au Pana jeudi soir et en déplacement à Monaco le dimanche. Je trouve ça bien d’enchaîner les matchs, les grandes équipes veulent enchaîner les matchs. Quand on est une grande équipe et qu’on veut jouer les championnats européens, il faut s’adapter et faire avec.”
Il faut néanmoins reconnaître, pour être tout à fait objectif, que le RC Lens partira avec un avantage physique indéniable, les Sang et Or étant ayant disposé d’une semaine complète pour préparer le Derby.