Auteur d’un début de rencontre catastrophique hier soir en Ligue des Champions face à l’Atletico Madrid, les lillois ont brillamment retourné la situation à leur avantage. C’est avec le plein de confiance que le Losc affrontera le RC Lens samedi soir à Bollaert.
L’affaire était bien mal embarquée quand le jeune Ousmane Touré, 19 ans, fêtait sa première titularisation avec les grands par une passe décisive sur le premier but de l’Atlético. On pouvait alors se moquer du coaching de Genesio, qui semblait avoir sacrifié ce match au profit du Derby, en alignant une équipe de coiffeurs.
Mais le coach lillois a un facteur chance qui lui colle à la peau. Aidé par la maladresse des madrilènes, la classe de Chevalier et la bienveillance de l’arbitre (penalty accordé aux lillois pour des raisons qui restent obscures), les Dogues ont continué à exister et finalement inscrits 3 buts pour l’emporter.
“On sait que la C1 transcende. Il y a une préparation mentale différente. J’étais en colère après le dernier match après Monaco .” a déclaré Genesio à l’issue de la rencontre.
Samedi soir, à Bollaert, on aimerait assez rencontrer le Losc de la Ligue 1, pas celui de la Ligue des Champions.