Derby RC Lens -Lille : Les Lillois ont certainement oublié que le ministre des sports était en tribune

Lors du Derby entre le RC Lens et Lille, le comportement des dirigeants lillois posent questions.

Samedi soir, le ministre des Sports, Gil Avérous, était en tribune du Derby entre le RC Lens et le Losc, qui s’est soldé par une victoire lilloise au buzzer, offerte sur un plateau par monsieur Benoît Bastien qui a sifflé un penalty contestable à la 94ème minute en faveur des Dogues.

Mais au-delà du côté scandaleux de la décision arbitrale, c’est le comportement des joueurs et du staff lillois qui fait maintenant débat. Tout ce beau monde avait en effet laissé son devoir d’exemplarité au vestiaire. À commencer par Lucas Chevalier, qui a prouvé, par son attitude et ses gestes obscènes, qu’il avait encore du chemin à faire pour devenir un jour le successeur de Mike Maignan. Jonathan David, qui a mimé un geste terroriste en visant une tribune à la Kalachnikov, ne fut pas en reste. Et que dire du comportement de certains dirigeants lillois jouant du doigt d’honneur vers la Lepagnot ?

La direction du RC Lens a écrit à la commission de discipline de la LFP, hier, pour demander des explications sur ces célébrations lilloises outrancières qui ne devraient pas être acceptées lors des rencontres.

 Samedi soir, à la fin de la rencontre, nous n’étions plus au niveau du simple chambrage et cela doit être sévèrement sanctionné par la Ligue. Olivier Létang, le président Lillois, venu faire le kéké sur la pelouse au coup de sifflet final, a offert une prime exceptionnelle à ses joueurs pour le travail accompli. Il aurait certainement dû l’offrir à monsieur Bastien, pour services rendus…