Lors du Derby entre le RC Lens et le Losc qui se tiendra demain soir à Bollaert, une des problématiques de Will Still sera certainement de contrarier le jeu d’Edon Zhegrova, qui évolue en position d’ailier droit.
L’international Kosovar est impliqué dans 4 des 6 derniers buts de Lille face au RC Lens en Ligue 1 (2 buts, 2 passes décisives), dont un doublé lors du dernier derby, le 29 mars dernier, à Pierre-Mauroy. Cette saison, en six matchs, il a déjà inscrit 3 buts en championnat (en 6 rencontres) ainsi que 4 en Ligue des champions.
Ce joueur est un véritable poison, sans qui l’attaque lilloise est devenue incapable de performer. Si Will Still devait s’en tenir à sa logique au niveau des titularisations, c’est Facundo Medina qui devrait être au marquage de Zhegrova. Pourtant, le défenseur argentin, si brillant la saison dernière, connait un coup de moins bien depuis quelques matchs. Très intéressant au niveau de la relance, il peine sur les tâches défensives en commettant de nombreuses erreurs qui peuvent être préjudiciables. Face à ce diable de Zhegrova, Facundo Medina pourrait rapidement sortir de son match et commettre l’irréparable.
Pour Will Still, la solution pourrait être de titulariser Khusanov à gauche de la défense et titulariser Jo Gradit, à la droite de Kevin Danso. Le coach a certainement une petite idée derrière la tête, mais ce scénario est loin d’être improbable.