Derby : Les présidents ont allumé la mèche

C’est Joseph Oughourlian qui a tiré le premier au sujet du Derby, comme nous l’avons relaté hier, en relayant les propos du président lensois tenus dans l’émission l’After Foot sur RMC.

« Quand on regarde les sondages d’opinion et qu’on fait un test de marque, on s’aperçoit que dans les Hauts-de-France, c’est vraiment Lens, le club. Quand on tourne le film Bienvenue chez les Ch’tis, c’est à Bollaert qu’ils vont.
Je ne cherche pas ici à mal parler du Losc, mais c’est juste un fait, le club ch’ti, le club régional, le club du terroir, c’est Lens, qu’il soit en L1 ou en L2, et ce serait compliqué pour un autre club, Lille, Valenciennes, Dunkerque, que sais-je, de venir nous faire la concurrence sur ce point-là. »

La réponse n’a pas tardé à venir :

« J’aime beaucoup Joseph, il a fait de la com, c’est normal, il n’y a aucune polémique à avoir. La meilleure des réponses, c’est de gagner le 8 », a élégamment répondu Olivier Létang dans les colonnes de la Voix Des Sports.

Le Derby, c’est dans 10 jours, et les présidents, chose rare, ont lâché les premiers tirs. Le match est fixé au dimanche 8 octobre à 17 h 05 et d’ici là, les opérations de chambrage vont se multiplier.