Bien malin celui qui pourrait affirmer avec certitude ce matin la composition du Onze de départ de Will Still à l’entame du Derby entre le RC Lens et le Losc.
L’interrogation porte en effet sur presque toutes les lignes. Une des rates certitudes est la présence de Brice Samba dans les buts, qui jouera son duel à distance avec Lucas Chevalier.
En défense, Will Still hésite certainement, à l’heure où nous publions ces lignes, entre une défense classique composée de Gradit à droite, Danso au centre et Medina à gauche, ou la présence de Khusanov, à droite ou à gauche qui mettrait Gradit ou Medina sur le banc.
Dans les couloirs, Machado reprendra sa place à gauche et Frankowski gérera le droit.
Incertitude au milieu, le coach pourrait reconduire le milieu de terrain Thomasson-Diouf, qui a fait ses preuves lors des dernières rencontres, ou introduire El Aynaoui ou Ojediran, désormais à 100%.
Nouvelle incertitude concernant le meneur de jeu. Fulgini ou Zaroury ? Les avis des supporters sont partagés, Will Still devra trancher. Devant, avec la blessure de Wesley Saïd et le fait que Labeau-Lascary était encore incertain hier, le duo Sotoca-Mzola résonne comme une évidence….
A noter que David Pereira Da Costa et Nampalys Mendy font les frais du choix de l’entraîneur et ne sont pas dans le groupe. Certains diront que ça sent le départ en janvier…
Le groupe du RC Lens : Samba, Petric, Delplace – Gradit, Danso, Medina, Khusanov, Sarr – Chavez, Machado, Frankowski, Pouilly – Diouf, Ojediran, El Aynaoui, Thomasson – Fulgini, Zaroury – Sotoca, Nzola, Labeau Lascary.