Derby Lens – Lille : Benjamin André cherche à calmer les débats

Benjamin andré s'exprime avant le derby entre le RC Lens et le Losc

Arrivé à Lille lors du mercato estival 2019, Benjamin André, le capitaine du Losc, fait désormais partie des meubles. À 34 ans et à l’approche du derby, le milieu de terrain lillois est depuis quelques saisons la voix du Losc.

Hier, en conférence de presse, Benjamin André a cherché à dépassionner les débats en jouant la carte du “Nous sommes tous frères dans une même région”.

“Ce n’est pas parce que nous sommes deux équipes opposées parce qu’il y a une suprématie au niveau de la région qu’il faut forcément dénigrer ce que fait l’équipe qu’on aime moins.” a déclaré le capitaine Lillois en conférence de presse. “Lille et Lens représentent beaucoup de choses, notamment au niveau de la région, mais aussi au niveau supporters. La région des Hauts de France représente beaucoup de valeur humaine, de caractère, je retrouve cela chez les Lensois et chez les Lillois.”

Des jolis propos d’avant match qui seront vite oubliés quand, sur le coup de 21H, Benoît Bastien donnera le coup d’envoi de la rencontre.