Ce soir, Lensois et Lillois vont s’affronter pour le compte de la 36ème journée de Ligue 1. Une rencontre, qui, même si elle n’est pas décisive pour le classement final des deux clubs, restera déterminante.
Les objectifs pour les formations de Franck Haise et Christophe Galtier seront différents. Les Lensois chercheront à consolider leur place de 5ème pour rester dans la course à l’Europe. Quant aux Lillois, l’objectif sera d’empêcher les parisiens de reprendre la tête du championnat. Malheur aux vaincus…
Sur les 5 dernières rencontres de Ligue 1, Lens reste sur deux victoires, deux nuls et une défaite. Lille sur 4 victoires et un nul.
Depuis le début de la saison, Lens à Bollaert c’est 7 victoires, 6 nuls et 4 défaites. Les hommes de Franck Haise ont inscrit 28 buts et en ont encaissé 23. Au classement à domicile, Lens est 8ème, avec 27 points. A l’extérieur, le Losc est 1er avec 40 points avec 12 victoires, 4 nuls et une défaite. Les hommes de Christophe Galtier ont marqué 31 buts et en ont encaissé 11.
En plus d’un derby, Lens va rencontrer le leader de Ligue 1, mais aussi une équipe qui n’a perdu à l’extérieur qu’une fois et c’était en novembre dernier à Brest (3-2).