Début de championnat dans un contexte sanitaire compliqué

Le bureau de la LFP, réuni hier en visioconférence, a entériné les deux protocoles de reprise des compétitions de L1 et de L2.

Le premier est sanitaire et concerne l’accueil du public dans les stades. Le second est médical et porte sur le suivi des joueurs.

Chaque club devra nommer un référent Covid-19. Le port du masque sera obligatoire pour chaque personne l’intérieur du stade, comme le respect de la distanciation physique et des gestes barrière. Chaque équipe devra avoir un médecin, responsable médical sur chaque match, en charge de s’assurer des exigences médicales de la LFP. Les clubs devront faire tester leurs joueurs et les membres des staffs entre 96 et 72 heures avant les matches. Chaque responsable médical de club devra également effectuer un examen clinique les jours de match pour détecter d’éventuels symptômes du Covid-19.

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.