De l’argent frais va rentrer dans les caisses du RC Lens

Cela fait des longs mois que le RC Lens a pris la décision de faire entrer un actionnaire minoritaire dans le capital du club. Ceci devrait être enfin fait avant le 1er septembre.

Selon les informations de La Voix Du Nord, un pool d’investisseurs régionaux devrait entrer au capital du Racing Club De Lens. Parmi eux, l’AFM, Association Familiale Mulliez, Octave Klaba, le fondateur et président d’OVH à Roubaix, l’IRD (Institut régional de développement au sein du fonds de dotation Entreprises et Cités).
Des investisseurs qui avaient déjà créé un fonds d’investissement, le FE2T, pour soutenir les entreprises pendant la crise sanitaire, et qui se réuniraient désormais au sein d’un « pool média » voué à investir dans des entreprises, dont le RC Lens, mais pas seulement. La Région en ferait également partie.

De l’argent frais certes, mais surtout afin de pérenniser le club au niveau de son budget. Aucune folie n’est à prévoir d’ici fin août sur l’achat d’un joueur. Les dirigeants du RC Lens n’ont pas l’intention de modifier leur ligne de conduite au sujet des dépenses liées au mercato.